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Voiries & Réseaux divers : infrastructures routières dans la région de Auch

Voiries & Réseaux divers : infrastructures routières dans la région de Auch

Les missions 

De la conception à la réalisation en passant par l'optimisation, nous sommes en mesure de vous conseiller à chaque étape de vos projets. Toute notre équipe œuvre à relever vos défis en matière de construction et de rénovation de voiries et réseaux divers. 

Des missions de Maîtrise d'œuvre : dans le cadre d'améliorations d'infrastructures routières et autoroutières, d'aménagements urbains, AEP, de stations d'épuration, réservoirs et châteaux d'eau.

Le Maître d'œuvre intervient de la phase d'Étude Dossiers d'Avant-projet, Projet (Estimation du coût des travaux), Assistance aux contrats de travaux, Direction de l'exécution des travaux (Dossier de consultation des entreprises); jusqu'à l'Assistance aux opérations de réception. 

Les types de structure 

1. Aménagements de rues 

Carrefours giratoires, pistes cyclables, ralentisseurs, bordures de trottoirs, parkings… 

2. Aménagements urbains

Places, voies vertes, aires de stationnement, belvédère…

3. Mise en sécurité 

Panneaux signalétiques, amélioration de la circulation… 

Innovation BIM
INGC
Innovation BIM

Nos équipes travaillent en mode collaboratif de conception et de réalisation appliquées aux ouvrages. Ce mode de travail repose sur l'emploi d'outils logiciels dédiés permettant l'interopérabilité entre les différents intervenants d'une opération. Sur la base des levés topographiques, des détections de réseaux ou récolements et observations de terrains, nous constituons des données de base sur lesquelles nous superposons les données 3D de nos projets afin de vérifier sous forme de maquette numérique la faisabilité de nos variantes et projets.

Il s’agit d’applications BIM (Building Information Model). Ces éléments nous permettent de finaliser très rapidement une phase de projet. Les documents de la phase suivante sont issus automatiquement des phases de recherche de solutions à quelques détails près. Ces mêmes documents sont par ailleurs mis à jour en fin de chantier avec les récolements des entreprises et constituent des documents des ouvrages exécutés fiables et faciles à exploiter.